Bœuf bourguignon : un plat à préparer la veille

Si vous souhaitez proposer un bœuf bourguignon à vos convives, alors il est préférable de le préparer la veille, afin que la viande puisse s’imprégner de toutes les saveurs.

Pour réaliser ce bœuf bourguignon, vous avez besoin de 800 grammes de viande pour bourguignon, de 5 oignons et de 5 carottes, d’un bouquet garni, d’une bouteille de vin et de 100 grammes de beurre.

La recette pour réaliser un bœuf bourguignon

Commencez par couper la viande en morceau, et par émincer les oignons. Dans une poêle avec du beurre, faites-les revenir. Lorsqu’ils sont prêts, versez dans une grosse casserole. Ensuite, ajoutez au fur et à mesure des pièces de viande. Il faut que celles-ci soient toutes bien cuites. N’hésitez pas à ajouter du beurre.

Ensuite, c’est le moment de déglacer, avec la bouteille de fin. Faites bouillir, puis ajoutez le sel, le poivre, ainsi que le bouquet garni et les carottes. Couvrez, puis faites mijoter quelques heures. Le lendemain, deux heures avant de servir, faire réchauffer et ajouter éventuellement du vin si vous jugez que cela est nécessaire. Voilà, maintenant vous savez comment réaliser un bœuf bourguignon.